Rechercher
  • isabellepougnet

C'est l'hiver : chouchoutez vos petits pieds

En hiver n’oubliez pas de chouchouter vos pieds , car les pieds doivent être hydratés au même titre que la peau du visage ou du corps. Le pied est une zone dépourvue en glandes sébacées productrices de sébum. Aussi, nos pieds souffrent du fait qu’ils « portent» au quotidien le poids de tout notre corps et la peau, comme moyen de protection, s’épaissit. En hiver, nos pieds suffoquent sous les couches de bas, chaussettes et bottes. La peau est donc plus sèche qu'ailleurs. Hydrater ses pieds tous les jours permet d'assouplir la peau et si vous avez les pieds vraiment très secs. Il est important de penser à vous hydrater davantage en vous préparant tisane, thé…Ou boire de l eau tout simplement très souvent dans la journée.

Vous pouvez également vous masser les pieds avec du beurre de karité, de l’aloe vera en gel ou crème très efficaces, puissant hydratant également, que je conseille très souvent lors de mes séances, l’aloe vera stimule la réparation des peaux abîmées. Le massage favorise la relaxation et stimule la circulation sanguine et permet ainsi d'éviter l'apparition de callosités., cors et autres durillons se forment tout autour du talon.

Vous pouvez également utiliser l’huile végétale de ricin Riche en minéraux, en vitamine E et en acides gras insaturés), l’huile de ricin fait des merveilles pour chouchouter nos pieds. En effet, elle aide à la régénération de la peau et des cellules endommagée

De plus le soir, le massage vous détend et vous prépare à une bonne nuit de sommeil, vous pouvez rajouter aussi une goutte d’huile essentielle de lavande…

Alors n’oubliez pas vos petits pieds, ils vous en seront reconnaissants… Article. isabelle Pougnet Praticien Bien-Être


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Compte tenu de la loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 Juin 2000, tous les soins et techniques proposés ne se substituent à aucun traitement médical ou de kinésithérapie et ne dispensent pas d'un diagnostic établi par votre médecin. Ils sont issus de Méthodes Traditionnelles ancestrales visant à rétablir l'équilibre du corps.